La formation de mathématiciens et de physiciens en master ainsi qu'au niveau doctoral et postdoctoral constitue un aspect important des activités du CEMPI. Le centre offre un environnement international stimulant pour les étudiants et les jeunes chercheurs. Les détails de la procédure de candidature à un financement par le CEMPI sont indiqués ci-dessous.

Stages


Le CEMPI finance chaque année des étudiants en Master qui souhaitent passer trois à six mois dans l'un de ses laboratoires partenaires (Paul Painlevé et PhLAM) afin de travailler sur un projet de recherche étroitement lié aux thèmes de recherche du CEMPI. Le travail fourni au cours de ce stage pourra compter pour le mémoire de l'étudiant dans son université d'origine.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 31 janvier 2017 : CV, un dossier certifié attestant de leurs études universitaires, et une lettre de recommandation. Le comité exécutif du CEMPI sélectionnera les candidats retenus courant février 2017. Il est prévu que les stages commencent en mars ou avril 2017.









| Administration