Semestre Thématique Painlevé-CEMPI-Phlam 2017 : Géométrie et Topologie



  • La conférence "Geometric aspects of singularities" aura lieu du 29 au 31 mai 2017. Organisateurs : Arnaud Bodin et Patrick Popescu-Pampu.

  • La conférence "Complex Geometry" aura lieu à l'automne 2017. Organisateurs : Léa Blanc-Centi et Alexandre Soukhov.

  • Le semestre "Non-Positive Curvature, Group Actions and Cohomology" aura lieu à l'Institut Isaac Newton (Cambridge)du 3 janvier au 23 juin 2017.
    Organisateurs: Cornelia Drutu (Oxford-Lille), Goulnara Arzhantseva (Universität Wien), Alessandra Iozzi (ETH Zürich), Nicolas Monod (EPFL).
    Le programme étudie des aspects de la courbure non-positive tels qu'ils apparaissent dans différents domaines des mathématiques modernes : la géométrie des variétés, y compris ceux qui proviennent de la théorie des groupes de Lie; la géométrie de type synthétique des espaces CAT(0) utilisée dans la théorie des groupes; la géométrie a grande échelle, un outil de base en topologie; la géométrie non-commutative; et l'algebre. Un autre but du programme est l'investigation des connexions fertiles entre les domaines mentionés et d'autres domaines, telle que l'informatique théorique. Le programme se focalisera sur les progrès marquant et les techniques issues des résultats les plus récents.









| Administration