Invitation aux séminaires

 

Le budget de chaque séminaire est alloué pour l'année civile. Le responsable du séminaire doit gérer son budget et est le seul habilité à engager les dépenses auprès du secrétariat du laboratoire (Formulaire d'invitation disponible au secrétariat du laboratoire ou à télécharger ci-dessous). En cas de changement de responsable le signaler explicitement au secrétariat.

Lorsqu'une collaboration scientifique est envisagée il peut être possible d'utiliser le "budget invitation" pour permettre à un conférencier de passer quelques jours sur place. Le recours à ce budget ne doit donc pas être systématique.

L'invitation complète doit être déposée ou transmise par mail au secrétariat du laboratoire au moins 8 jours avant la venue du conférencier. Il faut toutefois s'assurer auparavant qu'il n'y ait pas de dépassement du budget du séminaire.
Un état des dépenses de chaque séminaire peut être demandé au secrétariat du laboratoire.

Le remboursement en espèces est réservé uniquement pour les chercheurs venant de pays économiquement pauvres ou lorsque les transactions bancaires sont incertaines.

 
Formulaire d’invitation à déposer au secrétariat du laboratoire.

Un dossier de demande de remboursement de frais de mission sera à remettre à chaque invité.
Les dossiers sont également disponibles au secrétariat du laboratoire.