Formation par la Recherche

Le laboratoire participe à la formation par la recherche. Il est associé aux formations suivantes :

Doctorat :

Le laboratoire Paul Painlevé est l'un des 4 laboratoires qui constituent le domaine “ Mathématiques ” de l'Ecole Doctorale régionale SPI. Les autres sont:

• Le LAMAV (Laboratoire de Mathématiques et leurs Applications de Valenciennes, EA 4015)
  • Le LML (Laboratoire de Mathématiques de Lens, EA 2462)
  • Le LMPA (Laboratoire de mathématiques pures et appliquées Joseph Liouville, EA n°2597)

Les champs disciplinaires doctoraux concernés sont

• Mathématiques Pures
  • Mathématiques Appliquées

Pour préparer une thèse au sein du laboratoire, il faut trouver un directeur de thèse parmi les membres habilités du laboratoire et disposer d'un financement pour 3 ans au titre de la thèse.

Il existe des bourses de thèse institutionnelles. Voir l'onglet Thèse pour les modalités de candidature à une telle bourse.

Thèses soutenues

Toutes les thèses sont disponibles ici.

Commission des thèses

Masters 2 :

Les masters concernés sont :

Il existe des bourses pour les trois premiers. Voir l'onglet Master pour les modalités de candidature.

Stages de Master en Mathématiques:

Le laboratoire accueille chaque année plusieurs étudiants en stage pour travailler sur des sujets en lien avec la recherche. Ces travaux peuvent servir de mémoire de master pour les étudiants.
Certains stages peuvent être rémunérés. Voir l'onglet Stage pour les modalités de candidature à un stage rémunéré.